Notre avis sur la Einhell TC-DW 225, une ponceuse girafe idéale en terme de prix et de qualité

Poncer un mur ou un plafond est un travail fastidieux et souvent une véritable corvée il faut le reconnaître. Le problème est que le ponçage fait partie des travaux obligatoires pour avoir une surface propre et plane.

La ponceuse girafe va vous simplifier la vie. Vous travaillerez plus vite en faisant moins d’efforts. Encore faut-il trouver la bonne ponceuse girafe. J’ai testé récemment la Einhell TC6DW 225. Beaucoup moins chère que la Feider FPGAUTO ou que la Bosch PWR180, les performances sont-elles au rendez-vous ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce test complet de la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 !

Mon test de la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

Pour que vous puissiez travailler plus rapidement et sans faire trop d’efforts, cette ponceuse girafe Einhell possède un moteur de 600 watts. Il est doté d’un engrenage hélicoïdal ce qui explique ses performances. C’est donc un outil qui répondra à tous vos ponçages même les plus intenses et les plus exigeants.

Ponceuse girafe Einhell

L’avantage d’une ponceuse girafe est son manche télescopique. Celui de la Einhell vous offre une longueur supplémentaire de 165 cm. Les ponçages en hauteur ne seront plus un problème avec cet outil.

Pour une plus grande facilité d’utilisation, cette ponceuse girafe Einhell possède une tête de ponçage articulée et une poignée en forme de T. Ces deux points apportent un certain confort et rend cette ponceuse agréable à utiliser pour des ponçages au niveau du plafond notamment.

Elle possède un variateur de vitesse afin que vous puissiez adapter celle qui correspond au plus près à vos besoins et au support que vous poncez. Sa vitesse à vide est de 600 à 1500 tours par minute.

Elle est prévue pour que vous puissiez brancher un système d’aspiration standard. Ce que je vous conseille pour vous éviter la corvée du nettoyage.  Son plateau de ponçage possède un système auto-grippant ce qui permet de fixer facilement les disques.

Le diamètre de ponçage et donc des disques abrasifs est de 225 mm. La longueur de son câble électrique est de 4 m ce qui vous laisse un grand champ d’action.

Cette ponceuse girafe est livrée avec 6 disques abrasifs (2 P60, 2P80 et 2 P120) et une mallette de rangement en plastique.

Ponceuse Einheil girafe

 

 

 

>>>Vérifier le prix sur internet<<<

Ses caractéristiques techniques

  • Puissance : 600 watts
  • Variateur de vitesses
  • Manche télescopique : 165 cm
  • Vitesse de rotation 600-1500 tours par minute
  • Diamètre des disques : 225 mm
  • Poignée ergonomique en T
  • Longueur du câble électrique : 4 m
  • Plateau de ponçage avec système auto-grippant
  • Poids : 8 kg
  • Accessoires : 6 disques abrasifs de 225 mm de diamètre et une mallette de rangement

>>>Voir son prix sur Amazon<<<

Les points forts de cette ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

  • Son variateur de vitesse
  • Son bras télescopique
  • Sa tête articulée
  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Son efficacité

>>>Trouver cette ponceuse girafe au meilleur prix<<<

Les points faibles de cette ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

  • Son poids
  • Sa mallette de rangement en plastique
  • La qualité des disques abrasifs fournis

>>>Vérifier son prix sur Amazon<<<

Mon avis honnête

J’avais beaucoup entendu parler de cette ponceuse girafe et lu beaucoup d’avis positifs à son sujet et elle m’a donc intrigué. C’est en plus la meilleure vente du site Amazon dans cette catégorie. J’ai donc voulu en savoir plus et vérifier par moi-même ses performances.

Je dois reconnaître que c’est une ponceuse girafe qui m’a bluffé par ses qualités. Je l’ai testé dans le cas de la rénovation d’une chambre pour poncer les plafonds et pour enlever les restes de papier peint sur les murs.

Son manche télescopique m’a donc été très utile pour le plafond et le haut des murs. Elle est assez lourde mais le manche diminue un peu cet inconvénient. Sachez que ce manche se replie pour un rangement gain de place !

J’ai apprécié son variateur qui permet d’adapter la vitesse en fonction du support sur lequel on travaille. Sa vitesse de rotation permet de travailler rapidement. Sa poignée ergonomique est un plus et offre une bonne prise en main ainsi qu’un confort d’utilisation appréciable.

Même si je trouve que les disques fournis ne sont pas d’une grande qualité, l’efficacité, la maniabilité, l’excellent rapport qualité/prix et les divers atouts de cet ponceuse girafe en font un outil que je recommande les yeux fermés. Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 19 % (30,05€) sur Amazon pour vous équiper à petit prix !

>>>Profiter de la réduction de 19 % (30,05€) sur Amazon.fr<<<