Notre test de la ponceuse vibrante Black & Decker KA320EKA, les performances à petit prix !

Black & Decker est une marque de référence au rayon des outils. Après avoir été séduit par la ponceuse pas chère KA161BC, j’ai voulu tenté à nouveau l’expérience avec cette marque. J’ai donc testé la ponceuse vibrante Black & Decker KA320EKA.

C’est une ponceuse vraiment pas chère surtout si on la compare au prix de la ponceuse vibrante Makita BO3711. Est-ce que la qualité n’a pas été mise de côté pour proposer une ponceuse pas chère ? C’est ce que vous allez savoir grâce à mon test complet de la ponceuse vibrante Black & Decker KA320EKA.

Mon test de la ponceuse vibrante Black & Decker KA320EKA

Cette ponceuse Black & Decker est dotée d’un moteur de 240 watts pour des ponçages rapides, efficaces et précis.Sa vitesse à vide est de 7000 à 15000 tours par minute. Cette ponceuse vibrante possède un variateur qui vous permet de choisir et d’adapter la puissance au support que vous souhaitez poncer.

ponceuse-vibrante-black-decker

Elle est équipée d’un système d’extraction de poussières. Vos poussières de ponçage vont donc directement aller dans un petit sac.

La fixation de l’abrasif se fait très facilement soit par velcro soit par un système de pinces. Il s’enlève bien sûr tout aussi facilement.

Sa poignée avant et sa poignée arrière ont un revêtement en caoutchouc pour un confort d’utilisation optimal et pour une bonne prise en main. C’est donc une ponceuse vibrante vraiment agréable à utiliser surtout pour de longues séances de ponçage.

Son design compact et son poids léger de seulement 2,2 kg vous permet de l’utiliser dans toutes les positions et de travailler sans efforts.

Cette ponceuse vibrante Black & Decker est livrée avec 5 feuilles abrasives et une mallette de rangement.

ponceuse-black-decker-ka320eka

>>>Vérifier son prix sur internet<<<

Ses caractéristiques techniques

  • Type : vibrante
  • Puissance : 240 watts
  • Vitesse à vide : 7000 à 15000 tr/mn
  • Variateur de vitesse
  • Poignées caoutchoutées
  • Fixation abrasif par velcro ou par clip
  • Vibration : 9.8 m/s²
  • Niveau sonore : 87 décibels
  • Poids : 2,2 kg
  • Longueur du câble électrique : 2,3 m

>>>Voir son prix sur internet<<<

Les points forts de cette ponceuse vibrante Black & Decker KA320EKA

  • Son prix
  • Sa puissance
  • Son variateur de puissance
  • Son système de fixation simple des abrasifs
  • Son confort d’utilisation

>>>Trouver cette ponceuse vibrante Black & Decker au meilleur prix<<<

Les points faibles de cette ponceuse Black & Decker KA320EKA

  • Son sac de poussières peu efficace
  • Pas d’adaptateur pour aspirateur

>>>Vérifier son prix sur Amazon<<<

Les avis clients

Rien ne vaut les avis des utilisateurs pour tout savoir sur un outil, quel qu’il soit. Si vous souhaitez avoir d’autres avis que le mien avant d’acheter cette ponceuse vibrante Black & Decker, je vous propose de lire ceux du site Amazon où elle obtient la note de 4,3/5.

avis-ponceuse-vibrante-black-decker

meilleur-avis-ponceuse-vibrante-black-decker

>>>Consultez les avis clients sur le site Amazon.fr<<<

Mon avis honnête

Autant vous le dire tout de suite, non la qualité n’a pas été mise de côté par Black & Decker pour proposer une ponceuse vibrante pas chère. J’ai tout d’abord apprécié sa maniabilité et son confort d’utilisation. C’est un vrai plaisir de s’en servir quel que soit le type de ponçage que l’on fait.

En parlant de ponçage, je l’ai testé pour poncer une porte en bois qui était vernis, pour poncer une vieille table en bois avant de la patiner et pour poncer des volets en bois également. Elle a passé haut la main mes différentes tests.

Je regrette toutefois son système d’extraction de poussières qui est inefficace. Le sac livré avec la ponceuse est trop petit et de plus, la poussière s’échappe. Il aura été plus judicieux de fournir un adaptateur pour aspirateur pour une plus grande efficacité.

Parmi les autres points forts de cette ponceuse vibrante Black & Decker KA320EKA, je dirai son variateur de puissance. Tous les modèles n’en ont pas et il est pourtant bien pratique. Son système auto grippant des abrasifs permet de les mettre en place facilement et de les retirer en un tour de main. Là aussi, c’est souvent le point faible des ponceuses pas chères.

Dans l’ensemble, c’est donc une ponceuse vibrante qui n’a pas à rougir face aux modèles haut de gamme. Dotée d’un excellent rapport qualité/prix, je la conseille à tous les bricoleurs amateurs qui recherchent une ponceuse pas chère mais efficace et agréable à utiliser.

>>>Voir le prix de cette ponceuse sur Amazon<<<