Notre test de la ponceuse Black&Decker KA161BC, la moins chère pour une bonne fiabilité

Pour poncer des grandes surfaces, il faut des ponceuses adaptées telle que la ponceuse excentrique Bosch Easy Pex ou la ponceuse vibrante Makita BO3711. Mais on peut également avoir à poncer des meubles, des chaises, des coins et dans ces cas-là, les modèles dont que je vous ai cités ne seront pas efficaces.

Pour ce type de besoin, j’ai testé la multi-ponceuse Black & Decker KA161BC. Je l’ai notamment testé pour poncer des volets, deux meubles, une table en bois et ses 4 chaises.

Vous voulez connaître mon avis sur cette ponceuse Black & Decker qui est la meilleure vente du site Amazon dans cette gamme ? Voici donc mon test et mes impressions sur cette ponceuse électrique la moins chère du marché.

Mon test de la ponceuse électrique Black & Decker KA161BC

Cette ponceuse aussi connue sous le nom de « Mouse » est dotée d’une puissance de 55 watts. Cela peut paraître peu surtout si on les compare à la Makita BO5041J mais les utilisations ne sont pas les mêmes.

ponceuse-electrique-black-decker

Pour poncer des meubles ou des coins, cette puissance est largement suffisante croyez-moi. Sa semelle pointue fait toute sa particularité et lui permet d’aller dans les endroits les plus inaccessibles pour une ponceuse classique.

L’extrémité du plateau peut être enlevée et d’autres accessoires peuvent lui être ajoutés, ce qui lui offre une grande polyvalence. Les abrasifs se fixent facilement sur le plateau de cette ponceuse électrique Black & Decker grâce à un système Velcro.

La taille du plateau est de 105 mm de diamètre et les abrasifs font 110 mm de diamètre. Le grain des abrasifs est 80. En parlant d’abrasif, sachez que cette ponceuse électrique Black & Decker est livrée avec 25 abrasifs. Ceux-ci sont d’assez bonne qualité.

La longueur de con câble électrique est de 2,5 m, ce qui vous laisse une grande marge de manœuvre sans avoir besoin de rallonge. Son poids de 445 g et sa poignée caoutchoutée lui offre une bonne maniabilité et un excellent confort d’utilisation.

Elle est livrée avec une pochette de rangement et un adaptateur d’aspirateur. Celui-ci vous permet de brancher un aspirateur (de chantier de préférence) à la ponceuse afin qu’il aspire les poussières issues de vos ponçages.

ponceuse-black-decker

>>>Vérifier le prix sur internet<<<

Ses caractéristiques techniques

  • Type : électrique
  • Puissance : 55 watts
  • Tension : 230 volts
  • Diamètre des abrasifs : 110 mm
  • Diamètre du plateau : 105 mm
  • Niveau sonore : 79 décibels
  • Livrée avec pochette de rangement, adaptateur pour aspirateur et 25 abrasifs
  • Poids : 445 g
  • Dimensions : 25,4 x 16,5 x 10,4 cm
  • Longueur du cordon : 2,5 m

>>>Voir son prix sur internet<<<

Les points forts de cette ponceuse électrique Black & Decker KA161BC

  • Son prix
  • Sa maniabilité
  • Sa forme
  • Ses performances
  • Son poids
  • Les nombreux abrasifs livrés

>>>Trouver cette ponceuse électrique Black & Decker au meilleur prix<<<

Les points faibles de cette ponceuse électrique Black & Decker KA161BC

  • Pas de réservoir à poussière
  • Abrasifs vites usés

>>>Vérifier son prix sur Amazon<<<

Les avis clients

Les avis clients sont très utiles pour connaître l’efficacité et la qualité d’une ponceuse mais également ses défauts. Si vous souhaitez un autre avis que le mien, je vous propose de lire ceux des utilisateurs du site Amazon où cette ponceuse Black & Decker obtient la note de 4,5/5.

avis-ponceuse-black-decker

meilleur-avis-pnceuse-black-decker

>>>Consultez les avis clients sur Amazon.fr<<<

Mon avis honnête

C’est vraiment une ponceuse qu’il faut avoir pour les petites surfaces et pour les endroits peu accessibles. Vous pourrez poncer partout avec et notamment entre des barreaux de chaise. Elle peut également poncer sur tout type de supports.

Sa puissance est largement suffisante pour ce type de petits travaux. Le fait qu’elle soit livrée avec 25 abrasifs est appréciable surtout que ceux-ci sont vite usés. La pochette livrée est assez simple et personnellement, j’aurais préféré une mallette de la marque.

Cette ponceuse électrique va séduire les hommes qui ont des petits travaux de ponçage à faire et les femmes qui aiment restaurer les meubles. Polyvalente, performante, maniable, vraiment pas chère compte tenue de ses qualités et les performances qu’elle offre font que je vous conseille sans la moindre hésitation cette ponceuse Black & Decker KA161BC.

>>>Voir le prix sur Amazon<<<