Ponceuse Black et Decker : Comparatif 2019 & Guide Complet

Pour vous aider à sélectionner le meilleur produit ou plutôt celui qui convient le mieux à vos besoins, il est important de bien se renseigner sur le sujet. A ce propos, sachez que la marque Black & Decker propose toute une gamme de ponceuses. Afin d’en savoir plus à leur sujet, nous vous avons concocté une rubrique complète que voici. Rendez-vous sur notre page d’accueil pour comparer plus de marques de ponceuses.

Top 3 des meilleures ponceuses Black et Decker de 2019

Black + Decker MT300KA-QS Black + Decker KA191EK-QS Black + Decker BDCROS18N-XJ
ponceuse multifonction Black + Decker MT300KA-QS ponceuse excentrique BLACK+DECKER KA191EK-QS ponceuse excentrique Black + Decker BDCROS18N-XJ
Le Meilleur Le top qualité/prix Le Moins cher
Type Ponceuse multifonction Ponceuse excentrique Ponceuse excentrique
Notre Note
Puissance 300 W 480 W batterie 18V
Poids 2,99 kg 2,3 kg 0,91 kg
Les plus Outil polyvalent
Changement facile et rapide des accessoires
Conception ergonomique et compacte
Puissance élevée
Vitesse variable
Poignée ergonomique
Utilisation polyvalente
Ergonomique et confortable
Travail propre
Notre Avis Une ponceuse multifonction parfaite pour le ponçage des finitions, des angles et des recoins ! Une ponceuse excentrique très efficace sur les zones incurvées tout comme sur les surfaces plates Une ponceuse excentrique pas chère qui peut, grâce à sa batterie rechargeable, être utile n'importe ou !
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

La Meilleure : Black + Decker MT300KA-QS

 

ponceuse multifonction Black + Decker MT300KA-QSEn première place de ce classement, nous retrouvons la ponceuse multifonction Black + Decker MT300KA-QS, un modèle polyvalent et pratique en toute circonstance. Vendu avec plusieurs accessoires, cet outil vous offre la possibilité de réaliser des ponçages sur des surfaces plates, mais aussi aux niveaux des angles, des recoins et des finitions. Par ailleurs, en plus de poncer, elle est également dans la capacité de couper, de scier et de racler.

Sur le plan technique, cette ponceuse multifonction embarque un moteur puissant de 300 watts ainsi qu’une vitesse variable de 10 000 à 22 000 oscillations par minute. De quoi bénéficier d’un ponçage rapide et efficace. Pour ce qui est des accessoires, Black + Decker propose un système Super-lock qui permet un changement rapide et facile, sans outil. Un extracteur de poussière est également de la partie afin que le ponçage soit fait en toute propreté.

Quant à la conception, nous avons affaire à un produit très ergonomique et compact qui offre une excellente prise en main à son utilisateur, et ce, grâce à sa poignée antidérapante fine. Les matériaux qui la composent sont eux aussi très plaisants et font de cet outil, un produit totalement robuste et résistant, y compris sur le long terme. Enfin, vous serez surpris de découvrir son prix attractif ! Découvrez notre comparatif des ponceuses multifonction ici.

      • Outil polyvalent
      • Changement facile et rapide des accessoires
      • Conception ergonomique et compacte

      • Le bouton de mise en marche un peu dur
      • poids lourd
      • vibrations ressenties

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Black + Decker KA191EK-QS

ponceuse excentrique BLACK+DECKER KA191EK-QS Ponceuse excentrique filaire de haute qualité, la Black + Decker KA191EK-QS est l’une des plus performantes de sa génération. Et pour cause, elle embarque un moteur d’une puissance de 480 watts, de quoi profiter d’un ponçage très efficace sur les zones incurvées tout comme sur les surfaces plates. En ce qui concerne sa vitesse, le géant américain affiche 4 000 à 11 000 orbites par minute, ce qui est très satisfaisant !

La ponceuse peut facilement être utilisée sur divers matériaux, notamment du bois, du métal, du PVC ou de la peinture. Nous avons par conséquent affaire à un modèle polyvalent. Avec cet outil, nous retrouvons un sac à poussière qui permet de rendre la séance de ponçage plus propre. Pour ce qui est du changement des abrasifs, il n’y a absolument rien de compliqué puisque l’enseigne a mis en place une fixation auto-agrippante qui nécessite d’aucun outil.

L’utilisation de cette ponceuse est très facile, d’autant plus que la prise en main est assez agréable dans l’ensemble, et ce, grâce à la poignée ergonomique qui l’accompagne. L’appareil en lui-même semble de bonne qualité, c’est-à-dire robuste et résistant. De plus, il est livré avec 3 abrasifs ainsi qu’une mallette de rangement rigide. Autant d’avantages qui font de cette ponceuse, un excellent rapport qualité / prix ! Découvrez notre comparatif des ponceuses excentriques ici.

      • Puissance élevée
      • Vitesse variable
      • Poignée ergonomique

      • Les disques fournis avec l’appareil ne sont pas de très bonne qualité
      • Pas possible de brancher un aspirateur

Voir sur Amazon

La Moins Chère : Black + Decker BDCROS18N-XJ

ponceuse excentrique Black + Decker BDCROS18N-XJEn plus d’être l’une des moins chères du marché, la ponceuse excentrique Black + Decker BDCROS18N-XJ est également l’une des plus pratiques. En effet, elle se compose d’une batterie rechargeable de 18V. Ainsi, elle vous offre la possibilité de réaliser des travaux de ponçages dans des endroits sans électricité, comme dans votre jardin ou sur un chantier en l’occurrence. Bien que la batterie ne soit pas fournie avec l’outil, vous la trouverez facilement en vente libre avec son chargeur.

Techniquement, cet outil a de quoi réaliser à bien des travaux de ponçage et de polissage rapides sur du bois, du PVC et de la peinture. Pour cela, elle se compose d’une vitesse de rotation de 24 000 tours par minute. En ce qui concerne les disques abrasifs, la machine s’adapte à des modèles de 125 mm. L’installation de ces disques se fait facilement et sans effort, grâce au système de fixation velcro. En outre, un système d’aspiration de la poussière, suivi d’un sac sont également au rendez-vous pour un ponçage en toute propreté.

En ce qui concerne la conception de cette ponceuse, Black + Decker a pris soin de la rendre totalement ergonomique et compacte afin d’offrir une maniabilité optimale à ses utilisateurs. En conclusion, il s’agit d’un très bon produit pour réaliser divers travaux domestiques.

      • Utilisation polyvalente
      • Ergonomique et confortable
      • Travail propre

      • Pas adapté pour les finitions, les angles et les recoins
      • Batterie non fournie
      • Manque de puissance

Voir sur Amazon

Pourquoi choisir une ponceuse Black et Decker ?

Black & Decker est une marque Américaine de renom qui a la particularité de proposer des produits de qualité à prix avantageux. Alors certes, ils ne sont pas aussi performants que ceux de la marque Festool, néanmoins, les outils et les machines Black & Decker conviennent parfaitement aux particuliers et aux semi-professionnels. De plus, l’enseigne offre une garantie de 24 mois sur la plupart de ses articles.

Quelle ponceuse Black et Decker choisir ?

Ponceuse excentrique Black et Decker

La ponceuse excentrique se compose d’un disque ovale afin d’effectuer efficacement des ponçages sur des surfaces incurvées, comme celles des chaises en l’occurrence. Elle peut également être utilisée pour poncer de grandes surfaces, telles que des portes, volets, meubles etc.

Ponceuse à bande Black et Decker

La ponceuse à bande est l’une des plus efficaces en matière de ponçage, elle peut également être très utile pour un travail de décapage. En clair, les vernis et les peintures les plus robustes et résistantes ne peuvent lui tenir tête ! Nous vous avons préparé un comparatif des ponceuses à bande sur une page dédiée.

Ponceuse vibrante Black et Decker

Rapide et efficace, la ponceuse vibrante est dotée d’une semelle rectangulaire afin de venir à bout du ponçage des grandes surfaces, notamment celle des meubles. Retrouvez les meilleures ponceuses vibrantes de 2019 ici.

Ponceuse orbitale Black et Decker

Son plateau rotatif sur lequel est fixé un disque abrasif lui permet de réaliser des travaux de dégrossissage en toute facilité. La ponceuse orbitale est également très pratique pour réaliser des travaux de polissage et de lustrage, mais pour cela, il est nécessaire d’ajouter une mousse ou une crème spécialement conçue à cet effet. Tout savoir sur les ponceuses orbitales ici.

Ponceuse Black et Decker sans fil

La ponceuse sans fil vous permettra de réaliser un ponçage n’importe où que vous soyez, dans un jardin, un bois, un chantier, etc. Seul hic, n’oubliez pas de bien la recharger afin de ne pas tomber en panne lors du ponçage !

La marque Black et Decker


Fondée en 1910 par ses inventeurs Duncan Black et Alonzo G.Decker, la marque Black & Decker était à la base un petit atelier d’usinage. Sept ans après son ouverture, Black & Decker inventa la perceuse électrique portative. Après ce premier succès, la marque continua dans sa lancée en créant de nouveaux outils afin de séduire les artisans tout comme les bricoleurs.

Aujourd’hui, la marque se classe parmi les leaders mondiaux. Son avantage : C’est de proposer des produits ergonomiques, performants et faciles d’utilisation à un prix défiant toute concurrence ! Le ponçage peut s’effectuer à la main avec une simple feuille abrasive, mais honnêtement, il va vous falloir de nombreuses heures pour poncer un meuble entier, des planches, des portes, etc. Opter pour une ponceuse électrique Black & Decker est une bien meilleure idée.

 

Le mot de la fin

Pour ce qui est de la qualité de ses produits, la marque Black & Decker se rapproche de très près de la marque Allemande Bosch. En revanche, en matière de prix, elle est tout aussi avantageuse que la marque Skil ! En clair, il y a peu de chance d’en être déçu !