Ponceuse Dewalt : Comparatif 2019 & Guide Complet

Lorsqu’il est temps d’investir dans une ponceuse, plusieurs critères sont à prendre en considération, notamment la puissance, l’ergonomie mais aussi la marque. En effet, il est toujours plus agréable de bénéficier d’un service après-vente rapide et compétent et d’un produit de qualité. La marque Dewalt est un bon compromis. En exclusivité pour ponceuse.org, nous vous proposons de découvrir les trois meilleures ponceuses de la marque. Rendez-vous sur notre page d’accueil pour comparer plus de modèles.

Top 3 des meilleures ponceuses Dewalt de 2019

DeWalt DWE315KT DeWalt DWE6423-QS DeWalt DWE6411-QS
ponceuse multifonction DeWalt DWE315KT ponceuse excentrique DeWalt DWE6423-QS ponceuse orbitale DeWalt DWE6411-QS

Le Meilleur

Le top qualité/prix

Le Moins cher

Type Ponceuse multifonction

Ponceuse excentrique

Ponceuse orbitale

Notre Note

Puissance

300 W

280 W

230 W

Poids

2 kg

1,28 kg

1,28 kg

Les plus Outil polyvalent
LED puissante
Vitesse variable suivant la pression exercée
Bonne puissance
Variateur de vitesse
Faible taux de vibration
Très bon récupérateur de poussière
Fixation double par pince ou velcro
Conception ergonomique et ergonomique
Notre Avis

Une ponceuse multifonction de haute qualité pour peaufiner les finitions, les angles et les recoins les plus difficiles d'accès.

Une ponceuse excentrique puissante parfaitement adaptée pour le ponçage des grandes surfaces.

Une ponceuse orbitale parfaite pour retirer les peintures et les vernis les plus tenaces en un temps réduis.

Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

La Meilleure : DeWalt DWE315KT

ponceuse multifonction DeWalt DWE315KT

DeWalt DWE315KT n’est pas une simple ponceuse, c’est en réalité un outil multifonction très pratique au quotidien de tout bricoleur. Avec lui, il vous est possible de poncer les surfaces plates, mais aussi de peaufiner les angles et les finitions avec une précision optimale. Cet outil peut également être utilisé pour déjointer le carrelage.

Elle est livrée avec un total de 32 accessoires ainsi qu’une mallette de rangement, c’est pour dire ! Sa puissance de 300 watts fait de lui un outil très performant aussi bien pour les professionnels que les particuliers. En ce qui concerne sa vitesse d’oscillation, elle atteint 22 000 tours par minute.

En prime, cet outil multifonction s’accompagne d’une puissante LED afin d’éclairer la zone de travail avec efficacité. Et pour travailler en toute propreté, la marque Dewalt a également pris soin d’intégrer un extracteur de poussière. La conception a quant à elle été étudié pour assurer une très bonne prise en main à son utilisateur. Pour le coup, cet outil multifonction fait un sans faute ! Voir d’autres ponceuses multifonction ici.

      • Outil polyvalent
      • LED puissante
      • Vitesse variable suivant la pression exercée

      • Un peu lourde
      • Les accessoires offerts ne sont pas de très bonne qualité
      • Cet outil est souvent vendu avec une prise anglaise

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : DeWalt DWE6423-QS

ponceuse excentrique DeWalt DWE6423-QSDeWalt DWE6423-QS n’est autre qu’une ponceuse excentrique permettant de réaliser des travaux de ponçage sur des surfaces plates et spacieuses. Pour cela, elle se compose d’un moteur puissant de 280 watts entraînant une vitesse de 8,000 orbites par minute en basse puissance et 12 000 en pleine puissance.

Vous l’aurez compris, elle s’accompagne d’un régulateur de vitesse. De quoi vous permettre de réaliser des ponçages assez rapidement. Pour ce produit, la marque DeWalt a pris soin d’intégrer un interrupteur et des roulements à billes étanches à la poussière de façon à garantir une meilleure durée de vie à l’outil.

Pour ce qui est du papier abrasif, cette ponceuse se compose d’un système velcro qui permet un changement rapide et facile. En prime, la ponceuse est équipée d’un système d’extraction des poussières DeWalt AirLock afin de vous assurer des séances de ponçage en toute propreté. Niveau conception, il s’agit d’un outil totalement ergonomique et compact qui saura combler les bricoleurs acharnés et exigeants tout comme les particuliers. Les meilleures ponceuses excentriques ici.

      • Bonne puissance
      • Variateur de vitesse
      • Faible taux de vibration

      • Pas adapté pour les finitions
      • Velcro un peu faible après plusieurs utilisations
      • Pas de mallette de transport

Voir sur Amazon

La Moins Chère : DeWalt DWE6411-QS

ponceuse orbitale DeWalt DWE6411-QSSi vous êtes à la recherche d’une ponceuse orbitale ? Alors, la DeWalt DWE6411-QS va forcément vous plaire. Dotée d’une puissance de 230 watts et d’une vitesse de rotation assez importante de 14 000 tours par minute, elle vous offre la possibilité de réaliser aisément les ponçages les plus difficiles et robustes.

Assez légère et ergonomique, il s’agit d’un outil facilement maniable, d’autant plus que les vibrations sont partiellement limitées grâce au ventilateur double compensation. Encore une fois, DeWalt a opté pour un système de maintien velcro afin de faciliter la mise en place du papier abrasif. Cerise sur le gâteau, cette ponceuse qui s’avère être l’une des moins chères de la marque DeWalt, propose elle aussi un sac de poussières ainsi qu’un adaptateur pour pouvoir connecter l’outil à un aspirateur externe.

De ce fait, vous avez la possibilité de travailler dans la propreté. Bien qu’elle n’est pas la meilleure pour les finitions, les angles et les coins des meubles, elle saura tout de même poncer les grandes surfaces avec efficacité. Retrouvez notre guide sur les ponceuses orbitales ici.

      • Très bon récupérateur de poussière
      • Fixation double par pince ou velcro
      • Conception ergonomique et ergonomique

      • Pas de mallette de transport
      • Compatible avec les aspirateurs Dewalt uniquement
      • Pas adapté aux ponçages fins et précis

Voir sur Amazon

Pourquoi choisir une ponceuse Dewalt ?

DeWalt est une marque très prisée dans le domaine du bricolage et notamment des ponceuses. Elle propose en effet, des outils extrêmement performants afin de venir à bien de n’importe quel type de ponçage. De ce fait, elle est vivement recommandée pour tous les professionnels et  les bricoleurs exigeants. À travers la gamme de ponceuse DeWalt, nous constatons que les prix sont tous plus ou moins similaires. Et pour cause, qu’il s’agisse d’un outil haut de gamme comme d’entrée de gamme, la marque n’a en aucun cas négliger certaines caractéristiques, comme le mode de fixation velcro, le système d’aspiration de la poussière ou encore la conception ergonomique et compacte.

Quelle ponceuse Dewalt choisir ? Les différents types de ponceuses Dewalt  ?

Ponceuse excentrique Dewalt

La ponceuse excentrique se compose d’une semelle circulaire qui est particulièrement adaptée aux surfaces incurvées, mais qui peut également être utilisée pour certaines finitions comme pour le ponçage des grandes surfaces. Toutes les ponceuses excentriques ici.

Ponceuse à bande Dewalt

La ponceuse à bande est équipée de deux rouleaux entre lesquels se situe une bande de papier abrasif sans fin tendue. Le moteur entraîne la rotation d’un des rouleaux pour permettre un ponçage efficace. Ce type d’outil est généralement destiné à des travaux de dégrossissage ou de ponçage grossier pour préparer une surface de ponçage plus fin.

Ponceuse vibrante Dewalt

La ponceuse vibrante que l’on appelle aussi ponceuse delta, comprend un plateau oscillant sur lequel est fixé un papier abrasif de la même forme. Ce plateau peut être de différentes formes, parfois rectangulaire, carré ou encore triangulaire. Elle convient parfaitement au ponçage des poutres, des volets, des portes et des grands meubles.

Ponceuse orbitale Dewalt

La ponceuse orbitale se compose d’un plateau rotatif sur lequel est fixé un disque abrasif. Elle est l’idéale pour réaliser des travaux de dégrossissage jusqu’aux travaux de finition, avec l’utilisation de disques plus fins bien entendu. En plus des disques abrasifs, elle peut contenir une mousse de polissage ou une peau de lustrage qui lui permettent de se transformer en polisseuse ou en lustreuse.

Ponceuse Dewalt sans fil

La ponceuse sans fil fonctionne avec une batterie rechargeable. Selon la capacité de la batterie, l’autonomie ne sera pas la même. Quoi qu’il en soit, la ponceuse sans fil se fait très appréciée sur les chantiers en manque de courant électrique.

La marque Dewalt


La marque Américaine DeWalt accompagne les bricoleurs depuis plus de 90 ans. C’est en 1924 dans la ville de Leola en Pennsylvanie que l’enseigne fut créée par son fondateur Raymond Dewalt. Si au début la marque n’avait pour but de fabriquer que des scies radiales, elle a tout de même réussi à agrandir sa gamme avec des outils en tout genre au fil des années. Aujourd’hui, Dewalt figure parmi les meilleures marques de bricolage au monde. Ses outils sont tous équipés de nouvelles technologies et d’une performance haut niveau afin de séduire les plus grands bricoleurs.

Le mot de la fin

Pour conclure cette rubrique, nous somme d’accord pour dire que Dewalt est une marque très avantageuse en matière de performance et de technologies. De ce fait, elle a de quoi séduire tous les professionnels. Si toutefois, vous êtes un particulier à la recherche d’outillage moins coûteux, la marque Skil sera plus adaptée.