Ponceuse Skil : Comparatif 2019 & Guide Complet

Comme vous avez pu le découvrir à travers notre comparatif complet des meilleurs modèles du moment, le choix d’une ponceuse demande quelques recherches approfondies sur le sujet. En effet, il existe pas moins d’une dizaine de marques dans ce domaine et chacune d’elle propose divers modèles différents. Si toutefois vous êtes un adepte de la marque Américaine Skil qui offre des outils de bonne qualité à prix attractif, alors ce comparatif est fait pour vous.

Top 3 des meilleures ponceuses Skil de 2019

Skil 7207AK Skil 7361AA Skil 7338AA
ponceuse Skil 7207AK ponceuse Skil 7361AA ponceuse Skil 7338AA

Le Meilleur

Le top qualité/prix

Le Moins cher

Type

Ponceuse multifonction

Ponceuse vibrante

Ponceuse vibrante

Notre Note

Puissance

100 W

240 W

160 W

Poids

998 g

1,7 kg

998 g

Les plus Prix attractif
Conception ergonomique
Divers accessoires offerts
Bonne puissance
Système de fixation double par pince ou velcro
Outil silencieux et vibrations réduites
Système de fixation double par pince ou velcro
Raccord pour aspirateur disponible
Compatible avec n'importe quelle bande abrasive
Notre Avis

Ponceuse Multifonction Compacte livrée avec divers accessoires pour les surfaces plates et les finitions

Ponceuse vibrante avec variateur de vitesse assez performante pour des ponçages rapides et efficaces

Ponceuse vibrante avec raccord pour aspirateur pour un ponçage en toute propreté !

Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

FOCUS SUR LES 3 PRODUITS DU TABLEAU

La Meilleure : Skil 7207AK

ponceuse Skil 7207AKLa ponceuse multifonction Skil 7207AK est un modèle très performant qui met en avant une puissance absorbée de 100 watts et un mouvement de ponçage de 24 000 tours par minute. Avec l’outil, nous retrouvons également trois accessoires de ponçage supplémentaires qui permettent à ce dernier d’être totalement polyvalent.

En soit, la ponceuse Skil 7207AK est parfaite pour réaliser des travaux de ponçage sur des surfaces arrondies, mais aussi dans les moindres recoins et angles de votre meubles. L’utilisation est vraiment très agréable dans la mesure où la marque a pris soin d’intégrer une poignée repose-paume qui garantit un guidage aisé et une extrême maniabilité de l’outil.

Par ailleurs, la ponceuse comprend un système intégré d’aspiration des poussières avec récupération dans un sac de façon à bénéficier d’un espace de travail propre. En ce qui concerne son prix, il est vraiment très avantageux, d’autant plus que plusieurs accessoires ainsi qu’un sac de rangement sont également de la partie !

      • Prix attractif
      • Conception ergonomique
      • Divers accessoires offerts

      • Elle chauffe après une trop longue période de ponçage
      • Manque de puissance sur les peintures épaisses et robustes
      • La vitesse n’est malheureusement pas variable

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Skil 7361AA

ponceuse Skil 7361AALa deuxième place de ce comparatif revient à la ponceuse Skil 7361AA, un modèle vibrant présentant l’un des meilleurs rapports qualité / prix de sa génération. Ce modèle filaire embarque une puissance de 240 watts ainsi qu’un mouvement de ponçage allant de 12 000 en puissance faible jusqu’à 26 000 en puissance élevée. De quoi satisfaire les professionnels tout comme les bricoleurs du dimanche.

Outre sa puissance, cet outil a l’avantage d’être équipé d’un système intégré d’aspiration des poussières pour un travail plus propre. Skil a également pris soin d’intégrer un système de fixation double par pince ou velcro permettant l’utilisation de papier abrasifs standards et par velcro. En ce qui concerne les accessoires avec lesquels elle est livrée, nous retrouvons trois papiers abrasifs de différentes tailles.

La conception de cet outil est tout aussi plaisante que ses caractéristiques. Skil a effectivement pris soin de le rendre ergonomique et compacte afin d’offrir une excellente prise en main à son utilisateur. Lors de l’utilisation, cette ponceuse a la particularité d’être moins bruyante que les autres et d’avoir un niveau de vibration plus faible par la même occasion. Skil nous surprend encore une fois avec un prix vraiment très attractif, de quoi réjouir tous les petits budgets !

      • Bonne puissance
      • Système de fixation double par pince ou velcro
      • Outil silencieux et vibrations réduites

      • Le récupérateur de poussière n’est pas super
      • Manque de raccord aspirateur
      • Manque de précision pour les finitions, les coins et les angles.

Voir sur Amazon

La Moins Chère : Skil 7338AA

ponceuse Skil 7338AAEn plus d’être le modèle le moins cher de la marque Skil, la ponceuse vibrante Skil 7338AA est également l’une des moins chères du marché. Néanmoins, cela ne fait pas d’elle d’un modèle bas de gamme, bien au contraire.

Grâce à son moteur puissant de 160 watts et son mouvements de ponçage de 24 000 tours par minute, cette ponceuse se classe dans le milieu de gamme. Elle a par conséquent de quoi séduire les bricoleurs particuliers. Avec elle, vous allez pouvoir réaliser un travail de finition rapide parfait sur de grandes surfaces de ponçage.

En prime, la marque a pris soin d’ajouter un système de raccord pour aspirateur afin d’aspirer les poussières émises lors du ponçage. En ce qui concerne les papiers abrasifs, il y en a trois au total (60, 80 et 120). Ces derniers se fixent assez facilement à la ponceuse grâce à son système velcro ou par pince. En soit, cet outil s’adapte à tous les types de papiers abrasifs rectangulaires disponibles sur le marché.

Pour ce qui est de l’utilisation, Skil a fait au plus simple, d’autant plus qu’il s’agit d’un outil facilement maniable et léger. En conclusion, il s’agit certes d’un outil pas cher, mais techniquement il s’avère vraiment très pratique pour retaper de vieux meubles et autres.

      • Système de fixation double par pince ou velcro
      • Raccord pour aspirateur disponible
      • Compatible avec n’importe quelle bande abrasive

      • Vibrations ressenties
      • Les feuilles abrasives offertes ne sont pas de bonne qualité
      • Pas de variateur de vitesse

Voir sur Amazon

Pourquoi choisir une ponceuse Skil ?

Skil est une marques très sollicitée dans le domaine du bricolage. Elle propose en effet de nombreux outils de qualité. La marque prend soin d’équiper sa gamme complète d’une bonne performance technique tout en la commercialisant à un prix défiant toute concurrence. Par conséquent, nous recommandons vivement cette enseigne à tous les bricoleurs ayant un petit budget.

La marque Skil


L’histoire de la marque Skil remonte dans les années 20 en Amérique du Nord. À l’époque, l’inventeur Edmond Michel eu l’ingénieuse idée de créer une machette mécanique pour faciliter le travail des paysans. Au fil du temps, la marque a réussi à développer de nouveaux outils avec l’apparition de visseuses électriques, de clé à chocs, de perceuses, de perforateurs, etc. En 1996, la marque est rachetée par l’entreprise mondiale Bosch, puis par Chevron en 2017. Quoi qu’il en soit, Chevron s’est donnée pour mission de créer en permanence des produits innovants étant à la fois abordables et facile d’utilisation.

Le mot de la fin

En clair, si votre budget est assez restreint et que l’envie d’une ponceuse ne peut vraiment plus attendre, l’enseigne Skil ne pourra que vous réjouir avec ses prix compétitifs et ses outils de qualité. En revanche, si vous êtes à la recherche d’outil plus performants et innovants, une marque comme Bosch ou encore Black & Decker sera plus appropriée.