Notre avis sur la ponceuse multifonction Bosch PSM 200 AES, la qualité au rendez-vous

Cette ponceuse excentrique Bosch PSM 200 AES est sans aucun doute l’une des meilleures de sa gamme. Beaucoup plus puissante que la Black & Decker KA161BC mais plus chère que la Black & Decker KA191EK, cet outil est véritable coup de cœur pour moi.

De très grande qualité, avec de belles performances et maniable, j’ai pu la tester pour la rénovation d’une table, différents meubles et pour le ponçage de volets en bois.

Ses qualités sont indéniables et la puissance est au rendez-vous. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette ponceuse multifonction Bosch PSM 200 AES, je vous propose de lire mon test complet.

Mon test de la ponceuse excentrique Bosch PSM 200 AES

Avec sa puissance de 200 watts, cette ponceuse Bosch peut poncer sans la moindre difficulté les petites comme les grandes surfaces. Elle est composée d’un plateau en forme de fer à repasser qui est divisé en deux parties. La partie arrière est fixe alors que la partie avant est pivotante.

bosch-ponceuse-multifonction

Pour encore plus de polyvalence, elle est livrée avec un plateau de ponçage rectangulaire qui vous permettra de poncer les grandes surfaces. Cette ponceuse excentrique Bosch PSM 200 AES possède 6 niveaux de réglage de la vitesse. Vous pourrez donc la choisir en fonction de vos besoins et du type de support que vous poncez.

Le changement de plateau se fait très facilement et sans outil grâce au système SDS. Un boîtier microfibre se charge de la poussière émise pendant vos travaux de ponçage. Vous travaillerez ainsi dans de meilleures conditions et la corvée du nettoyage sera réduite.

Vous pouvez aussi brancher un aspirateur de chantier grâce au raccord prévu à cet effet. Sa polyvalence est accentuée grâce à l’association du mouvement rotatif à un mouvement oscillant qui peut varier de 600 et 26 000 osc/mn.

Les abrasifs se changent et se mettent en place facilement grâce au système micro-agrippant de cette ponceuse multifonction Bosch. Sa surface de ponçage rectangulaire est de 164 cm² et celle de sa forme en fer à repasser est de 104 cm².

C’est un outil particulièrement maniable avec un poids léger de 1,4 kg et sa poignée ergonomique offre un bon confort d’utilisation. Cette ponceuse Bosch PSM 200 AES est livrée avec un coffret de transport, un abrasif de grain 80 en forme de fer à repasser et un abrasif de grain 80 de forme rectangulaire.

ponceuse-multifonction-bosch-psm

>>>Vérifier le prix sur internet<<<

Ses caractéristiques techniques

  • Type : excentrique
  • Puissance : 200 watts
  • Diamètre d’amplitude : 1,8 mm
  • Surface de ponçage forme fer à repasser : 104 cm²
  • Surface de ponçage rectangulaire : 164 cm²
  • Mouvements orbitaux : 6000 à 26000 OSC :MN
  • Niveau sonore : 83 décibels
  • Présélection de la vitesse
  • Système micro filtre
  • SDS Bosch
  • Poignée SoftGrip
  • Poids : 1,4 kg

>>>Voir son prix sur internet<<<

Les points forts de cette ponceuse multifonction PSM 200 AES

  • Ses 6 niveaux de vitesse
  • Ses 2 surfaces de ponçage
  • Sa puissance
  • Son efficacité
  • Sa maniabilité

>>>Trouver cette ponceuse multifonction Bosch au meilleur prix <<<

Les points faibles de cette ponceuse multifonction PSM 200 AES

  • Peu d’abrasifs livrés
  • Quelques poussières s’échappent du réservoir

>>>Vérifier son prix<<<

Les avis clients

Vous hésitez à acheter cette ponceuse excentrique Bosch et vous souhaitez avoir d’autres avis que le mien ? Je vous propose donc de lire ceux des utilisateurs du site Amazon où elle obtient la note de 4/5.

avis-ponceuse-multifonction-bosch

meilleur-avis-ponceuse-multifonction-bosch

>>>Consultez les avis clients sur Amazon.fr<<<

Mon avis honnête

Cette ponceuse multifonction Bosch PSM est une véritable surprise. Elle permet de poncer rapidement et efficacement. Le fait de pouvoir choisir entre le plateau rectangulaire et le plateau en forme de fer à repasser est bien pratique. Le changement se fait d’ailleurs très facilement.

J’apprécie également les 6 niveaux de vitesse et bien sûr sa puissance. Pour poncer des volets ou des meubles, elle a très bien joué son rôle et a donc réussi tous mes tests. C’est une ponceuse que je trouve simple à utiliser mais surtout très maniable.

Son poignée SoftGrip apporte un grand confort surtout lorsque l’on ponce pendant des heures. Le fait qu’elle puisse aller dans des endroits inaccessibles par les ponceuses classiques est le vrai plus de cette ponceuse multifonction.

Je regrette qu’il n’y ait pas plus s’abrasifs livrés et que son petit réservoir laisse échapper quelques poussières mais ce ne sont que quelques inconvénients contre beaucoup d’avantages qu’apportent cette ponceuse Bosch.

Pour des petits travaux, pour du ponçage précis et de qualité, pour poncer dans des endroits étroits, pour rénover des meubles, pour être utilisée par les hommes comme par les femmes, cette ponceuse de très grande qualité est un modèle que je vous recommande les yeux fermés.

>>>Voir son prix sur Amazon<<<