Notre avis sur la Ponceuse girafe de Timbertech pour placoplâtre, la meilleure offre

La ponceuse girafe n’est plus un outil exclusivement réservé aux professionnels. Indispensable pour travailler en hauteur, pour faire moins d’efforts et pour poncer plus rapidement, bref elle vous simplifie la vie.

Pour les surfaces en placoplatre sèches, la Timbertech 750 W sort du lot. Après l’avoir eu entre les mains pendant plusieurs semaines, mes impressions sont plus que positives.

De même puissance que la Feider FPGAuto mais beaucoup moins chère, vous allez découvrir que l’on peut prendre du plaisir à poncer toute une pièce si on a le bon outil !

Voici donc mon test et mon avis sur cette ponceuse girafe Timbertech 750W.

Mon test de la ponceuse girafe Timbertech 750 W

La puissance de ce ponceuse girafe Timbertech est de 750 watts. C’est beaucoup moins que la Bosch PWR 180 CE mais cela reste suffisant pour réaliser la plupart des travaux de ponçage. Sa vitesse de rotation à vide est de 1000 à 2100 tours par minutes. Elle peut se régler en continu.

ponceuse-girafe-timbertech

Son bras télescopique vous permet de poncer en hauteur et notamment le plafond. Il apporte à cette ponceuse Timbertech une longueur de 110 cm minimum et 160 cm maximum. Vous aurez une grande aisance de mouvement grâce à la longueur de son flexible de 4 m environ.

2 adaptateurs sont livrés avec cette ponceuse girafe Timbertech 750 W. Vous pourrez ainsi la brancher à un aspirateur de chantier. Vous serez ainsi moins en contact avec la poussière et vous n’aurez pas à passer des heures après vos travaux pour tout nettoyer.

Sa poignée ergonomique offre une bonne prise en main et un grand confort d’utilisation. Son poids est de 5 kilos ce qui en fait une ponceuse girafe qui peut être lourde pour certains il faut le reconnaître.

Cette ponceuse Timbertech est livrée avec 6 disques abrasifs : P80, P100, P120, P150, P180, P240. Le diamètre de ces disques est de 225 mm. Ils se fixent sur la tête de ponçage à l’aide d’un système de fixation par velcro.

ponceuse-girafe-timbertech-750-w

>>>Vérifier le prix sur internet<<<

Ses caractéristiques techniques

  • Puissance : 750 watts
  • Vitesse réglable en continu
  • Vitesse de rotation à vide : 1000 à 2100 tours par minute
  • Longueur avec manche télescopique : 110 cm minimum et 160 cm maximum
  • Longueur du tuyau d’aspiration : 4 mètres
  • Poids : 5 kg
  • Diamètre du disque : 225 mm
  • Système de fixation du disque : par velcro
  • Livrée avec 2 adaptateurs pour aspirateur, 1 tuyau d’aspiration, 1 set d’outils, 2 balais de charbon de remplacement et 6 disques abrasifs

>>>Voir le prix sur Amazon<<<

Les points forts de cette ponceuse girafe Timbertech 750 W

  • Son bon rapport qualité/prix
  • Son efficacité
  • Son bras télescopique
  • Sa vitesse de rotation
  • La longueur de son flexible

>>>Trouver cette ponceuse girafe au meilleur prix sur internet<<<

Les points faibles de cette ponceuse girafe Timbertech 750 W

  • Son poids
  • La qualité des disques fournis
  • Pas de mallette de rangement et de transport fournie

>>>Vérifier son prix sur Amazon<<<

Les avis clients

Choisir un outil est toujours difficile et c’est également le cas pour l’achat d’une ponceuse girafe. Si vous souhaitez savoir ce qu’en pensent les bricoleurs et les utilisateurs ayant achetés cette Timbertech 750 W, vous pouvez consulter leurs avis sur le site Amazon où il obtient de 3,9/5.

avis-ponceuse-girafe-tiimbertech

meilleur-avis-ponceuse-girafe-timbertech

>>>Voir d’autre avis clients sur Amazon<<<

Mon avis honnête

Cette ponceuse girafe Timbertech n’a pas à rougir fasse aux modèles beaucoup plus chers. Elle est parfaite pour des ponçages occasionnels et des petits travaux de rénovation. C’est sûr qu’elle manque de puissance pour une utilisation professionnelle et intense mais on ne l’achète pas pour cela.

C’est une ponceuse girafe est très simple à utiliser pour les bricoleurs amateurs. Elle peut être lourde pour de longues utilisations surtout pour des travaux en hauteur. Elle est toutefois très agréable à manier grâce à sa poignée ergonomique.

Son bras télescopique offre une bonne longueur pour les ponçages en hauteur sans avoir besoin d’une échelle ou d’un escabeau.

Vous l’aurez compris, cette ponceuse girafe fait son travail et correctement et séduira tous ceux qui recherchent une ponceuse girafe de qualité, pas chère, maniable et surtout efficace !

Elle a donc réussi mon test sans le moindre problème et je vous recommande donc les yeux fermés cette ponceuse girafe Timbertech 750 W.

>>>Voir le prix sur Amazon.fr<<<